Suite au courrier de la Direction de La Poste informant d’un projet de fermeture du Bureau de Poste en 2023 et d’un changement d’horaire à compter du 17 janvier 2023 (du lundi au vendredi de 14H à 16H30) pour les communes de Caudrot, Gironde sur Dropt et Saint Pierre d’Aurillac, une réunion publique s’est tenue le jeudi 8 décembre 2022 à 19H au foyer rural de Caudrot.
Le Conseil municipal de Saint Pierre d’Aurillac maintient sa position : « le Conseil municipal de Saint Pierre d’Aurillac est pour le maintien d’un service public de qualité et de proximité qui permet de répondre aux besoins des citoyens. Nous considérerions la fermeture de ce Bureau de Poste comme une rupture de l’égalité Républicaine de l’accès au service public dont auraient à souffrir en premier lieu les administrés les plus en difficultés. Par conséquent, le Conseil municipal de Saint Pierre d’Aurillac s’oppose résolument à la fermeture du Bureau de Poste. »
Une votation publique est prévue dans les semaines à venir au sein des trois communes afin que le plus grand nombre puisse donner son avis sur l’avenir des Bureaux de poste.