Les Sous-Fifres seront ravis de vous retrouver samedi 26 novembre au Ciné Rex de La Réole pour la projection de « Pourvu que ça dure », film documentaire sur les 30 ans du festival de Fifres de Garonne réalisé par Francis Lacroix produit par In Vidéo Veritas et les Sous-Fifres de Saint-Pierre !

Au programme :

SAMEDI 26 NOVEMBRE
Cinéma REX – 33190 La Réole
17h30 : accueil au son des Sous-Fifres de Saint-Pierre
18h00 : projection du film documentaire « Pourvu que ça dure » suivie d’une discussion
20h00 : déambulation en musique jusqu’au café La Petite Populaire pour un temps de convivialité


Projeté en avant-première lors de la dernière édition du festival de Fifres de Garonne, nous sommes ravis de vous le proposer dans le cadre de ce ciné-palabres en collaboration avec les associations La petite Populaire, l’Écran Réolais et l’OMCL, Chapeau et bottes !Pourquoi un film sur les 30 ans du festival des Fifres de Garonne?
Un festival réalisé par des bénévoles, des militants et des habitants de Saint Pierre d’Aurillac qui dure depuis 30 ans, ce n’est pas anodin.
Ce n’est pas seulement, porter un regard sur ce que nous avons réalisé. C’est l’occasion de reformuler d’une manière vivante notre conception de la fête et du festival.
Félix Castan, le poète et philosophe occitan que nous avions écouté à Uzeste Musical disait : «un festival, c’est un thème, un lieu et une création».
Le thème, c’est le fifre et le lieu, c’est les bords de la Garonne.
Pour ce qui est de la création, c’est la rencontre du fifre avec d’autres pratiques musicales et artistiques.
Alors, au lieu de mettre bout à bout nos archives d’images, de textes et de vidéos, nous avons travaillé sur des thèmes, pour montrer l’évolution du festival au cours des années, la place de cet événement dans le village et dans le Sud Gironde et pour valoriser le travail de tous, adultes et enfants qui ont fait de ce festival, une belle aventure humaine, festive et généreuse.