L'antenne locale du Secours Populaire recherche des bénévoles

L’antenne du Secours Populaire de Saint Pierre d'Aurillac accueille de plus en plus de bénéficiaires. L'équipe actuelle des bénévoles lance un appel  à bénévolat pour faire face à cette forte demande.


Sur son blog, Michel HILAIRE, maire honoraire et membre de l'antenne locale  détaille les raisons de cet appel  :

 

 

 

"DU PAIN ET DES ROSES...

 

L’antenne du Secours Populaire de Saint Pierre d’Aurillac propose chaque mardi du pain, des roses et.... des dizaines de produits frais à une centaine de bénéficiaires. Au-delà de l’importance de l’aide alimentaire, il s’agit d’un important moment de partage, d’écoute et de solidarité. Le premier mercredi de chaque mois s’y ajoutent des produits de l’Union Européenne et ceux collectés devant des grands magasins de la région.

Un travail considérable qui demande l’aide de nombreux bénévoles. Ceci d’autant plus que le nombre de bénéficiaires venus d’une dizaine de communes différentes ne cesse d’augmenter.

L’antenne lance donc un appel au bénévolat pour :

 

- « les mardis bénévoles »...au programme... « ramasse des produits frais » à Intermarché et Lidl L a Réole de 9H à 10H30...tri des produits de 10H à 12H...puis distribution de 16H à 20H

 

- s’y ajoute une distribution de produits le premier mercredi de chaque mois de 14H30 à 17H

 

Comme chaque année enfin la Fédération du Secours Populaire Français organise une grande collecte sur tout le département le vendredi 11 et le samedi 12 octobre . Les représentants de l’antenne de Saint Pierre collecteront ce week-end devant l’Intermarché de La Réole.

L’antenne lance un appel au bénévolat pour les « mardis bénévoles » ou/et la collecte  11 et 12 octobre. Bien sûr l’aide peut-être ponctuelle...même pour une heure ou deux que nous serions heureux de passer ensemble.

 

Pour tout contact merci d’appeler le 0622765488.N’hésitez pas à faire circuler !"

  

http://michel-hilaire.fr/z/billet.php?act=2&id=56