Lundi 23 Mars 2020
CORONAVIRUS actualités du 23 mars : appel au civisme !

La période de confinement actuelle est propice aux travaux de jardinage. Ce week -end  un grand nombre d’administrés a fait brûler des déchets verts et les pompiers ont été appelés plusieurs fois sur la commune.

 

Je fais appel à votre civisme et vous rappelle que les feux  à l’air libre sont strictement interdits (cf arrêté préfectoral). En temps normal les déchets verts doivent être transportés vers la déchèterie de Langon qui a dû  fermer en raison de la crise sanitaire que nous subissons tous sans exception.

Je  vous demande donc de bien vouloir stocker vos déchets verts dans votre jardin. D’épaisses fumées se dégageant, des personnes  en difficultés respiratoires subissent des émanations ce qui complique le travail des services de secours qui doivent être dévolus actuellement à des tâches prioritaires liées à la pandémie du Coronavirus et donc à notre santé !

 

Je sais donc compter sur votre civisme afin de respecter l’ensemble des mesures prescrites dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19 et en particulier les consignes préfectorales contre ces nuisances sanitaires.

 

Je vous remercie de votre compréhension et vous invite à la plus grande prudence pour vous protéger et protéger les autres.

 

Dans le week-end également, un trop grand nombre de rassemblements m’a été rapporté ainsi qu’aux  forces de l’ordre  malgré les conseils du prudence qu’il faut respecter pour notre santé à tous . J’ai été obligé de prendre un arrêté spécifique pour interdire les rassemblement de plus de deux personnes dans les lieux publics de la commune.

 

Soyez assurés de mon engagement,  celui des élus,  des agents municipaux et des bénévoles qui se sont portés volontaires pour vous apporter protection et sécurité dans le cadre règlementaire de la loi d’urgence sanitaire qui entre en vigueur à compter de ce jour et précise les possibilités d’actions qui sont les nôtres.